Pourquoi ” PSYCHOLOGIE ” ne rime pas avec ” FOLIE ” ? ( II )

PARTIE II : Pourquoi consulter ?

Travailler votre mental permet d’améliorer votre qualité de vie. Mais le bien-être concerne également notre corps : il faut en prendre soin. C’est à dire en prendre conscience et l’exercer. Il faut comprendre que votre état de santé physique dépend de votre état émotionnel et mental : lorsque vous êtes malade, c’est votre mental qui s’exprime. N’avez-vous jamais remarqué que lorsque vous êtes de bonne humeur vous êtes toujours en bonne santé ? Mais à l’inverse lorsque vous vous sentez mal dans votre tête, cela s’accompagne toujours de douleurs physiques ?

Cela vous étonne ? Alors pensez à cela :

 

 MALADIE = MAL – à – DIT

Le corps paie le sacrifice de votre état d’être et de vos émotions : toutes les douleurs physiques ont une interprétation mentale et émotionnelle.

Cela veut dire que travailler sur votre corps physique (les symptômes) est utile mais si vous voulez dépasser cela, il vous faudra aller plus en profondeur et travailler sur votre mental (les causes). Je reviendrais plus en détail sur cet aspect prochainement, dans un article sur ce thème.

Pour le moment, retenez seulement que le soin du corps et le soin de l’esprit sont complémentaires pour atteindre un bien-être complet : nous ne pouvons nourrir une plante si l’eau que nous lui donnons est empoisonnée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s