Le petit crabe rêveur.

Il existe un type de crabes qui ne peuvent être attrapés. Ils sont suffisamment agiles et malins pour sortir de n’importe quel piège à crabe. Pourtant ces crabes sont attrapés par milliers chaque jour, grâce à une caractéristique humaine particulière qu’ils possèdent.

Le piège est une cage grillagée avec un trou au sommet. Un appât est placé dans la cage, et celle-ci est plongée dans l’eau. Un premier crabe s’approche, entre dans la cage, et commence à grignoter l’appât. Un second crabe vient le rejoindre, puis un troisième… Et ainsi de suite.

Au bout d’un certain temps, l’appât a été entièrement mangé. Les crabes pourraient facilement grimper sur le côté de la cage et sortir par le trou. Mais ils n’en font rien. Ils restent à l’intérieur et d’autres crabes se joignent à eux, et ce, bien après que l’appât ait été entièrement mangé.

Si l’un des crabes se rend compte qu’il n’y a plus aucune raison de rester dans la cage et qu’il tente de sortir, les autres crabes vont se liguer contre lui et l’empêcher de sortir. Ils vont sans cesse le faire tomber de leur coté. S’il persiste, les autres vont lui arracher ses pinces pour l’empêcher de grimper. S’il persiste encore, ils finiront par le tuer.

*** Les crabes—par la force de la majorité— restent ensemble dans la cage.  ***

Cette histoire concerne vos rêves , vos envies, vos objectifs et votre engagement dans votre épanouissement personnel. Quiconque à un rêve, un de ceux qui pourrait vous sortir de ce que vous associez à un piège (la masse) , doit se méfier des habitants de ce même piège.

Contrairement aux crabes, les Hommes n’ont pas pour habitude d’utiliser la force physique. Ils ont des méthodes plus subtiles mais toutes aussi destructives : les insinuations, le doute, les railleries, les moqueries, les sarcasmes, le mépris, le ricanement , le dénigrement, l’humiliation, les taquineries, les mensonges… Et bien d’autres tactiques qu’ils utiliseront pour vous retirer vos pinces et vous empêcher d’avancer. Méfier vous des crabes autour de vous, satisfaits de rester dans le piège et voulant vous garder avec eux.

 

*** Ce qu’il se passe lorsque vous décidez de sortir de la cage… ***

En réalité ce qui pose problème ce n’est pas vous mais l’image que vous leur renvoyez. Vous êtes comme un miroir géant  pour eux. Vos actions sont reflétées vers eux et les renvoient à leur immobilité. Ils savent ce qu’ils devraient faire, ce que vous êtes en train de faire : reprendre le contrôle de votre vie, créer et être heureux. Mais ils ont peur. Résultat, ce que vous faites les renvoient à leur peur et leur inaction, chose inacceptable. Au lieu de passer à l’action, il est plus facile de se moquer de vous, d’essayer de vous convaincre que ce que vous faites est stupide, idiot, mauvais ou fou dans l’espoir que vous abandonnerai et que vous reviendrait auprès d’eux. De telle sorte qu’ils n’auront plus à vous voir et à se sentir mal dans leur peau.

Si vous écouter toutes ces paroles, vous vous sentirez mal, malheureux et vous aurez l’impression de ne pas être là où vous devriez être. C’est peut être même un sentiment, un sensation désagréable, que vous expérimentez en ce moment même.

*** Aimez-les mais restez maître de votre bateau… ***

Alors comprenez bien que si certains vous mettent des bâtons dans les roues, ce n’est pas contre vous mais simplement un moyen de justifier une situation. Il est important de réaliser que leurs commentaires en disent plus long sur eux-mêmes et sur leurs peurs faisant surface, que sur vous et ce que vous faites.

Mais c’est humain, alors accepter leur droit à la critique mais ne portez pas cela comme un fardeau. Faites votre route et restez focus sur votre objectif.

Aimez-les mais ne les laissez pas vous entrainez dans la masse et être malheureux, si ce n’est pas ce que vous souhaitez.

*** …et faites le tris. ***

Si vous souhaitez avancer, vous devez prendre conscience de ces choses. Ce que vous devez savoir en vous engageant dans la transition vers « ce que vous pouvez être « , c’est que vous allez vous démarquer de la majorité, vous aller vous éloigner des normes de la société. Et soyez en sûr, 90% de votre entourage va vous jetez la pierre, vous faire peur et vous exposer tous les dangers et difficultés que vous aller rencontrer. Et malheureusement, cela n’épargnera pas vos proches. Vos amis et votre famille, plein de bonnes intentions, vont également essayer de vous raisonnez sur vos nouvelles ambitions. Mais rassurez-vous ne serez pas seul. vous allez simplement changer votre environnement et vous entourer de personnes qui vous tireront vers le haut. D’autres personnes qui, souhaitent sortir de la masse, (ou bien qui sont déjà sortit de la masse). Ils sont là, tout autour de vous. Et une fois engagé sur la route du développement personnel, vous serez en capacité de les voir.

Alors soyez fort et persistez sur votre voie. Concentrez vous sur les personnes qui vous tirent vers le haut et sur vos modèles. Il y aura toujours des personnes pour critiquer vos choix. Il vous suffit de faire la différence entre une critique constructive et une critique destructive. Et si vous n’y arrivez pas seul, alors je peux vous aider à réveiller cette merveilleuse personne qui sommeil en vous.

 

Le développement et l’épanouissement personnel sont les seules cléfs de votre succès.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s