Pourquoi ” PSYCHOLOGIE ” ne rime pas avec ” FOLIE ” ? ( III )

PARTIE III : Quand consulter ?

Notre éducation, notre culture, la société dans laquelle nous évoluons, les enseignements suivis à l’école… tout cela nous conditionne à fonctionner d’une certaine manière. Ces attitudes et habitudes sont adéquates dans quelques situations mais elles peuvent s’avérer inefficaces dans d’autres. Et très souvent, cela devient même un frein à votre réussite en générant un mal-être physique et émotionnel. Dans ce genre de situations, il devient donc nécessaire, voir même vital, de remplacer ces comportements et de devenir flexible (capacité à s’adapter au monde qui nous entoure).

C’est là que j’interviens. Contrairement à ce que l’on croit, la réussite et le bonheur : ça s’apprend.

Pour être heureux et réussir, il suffit de comprendre votre propre fonctionnement, d’assimiler quelques principes et routines, puis de les mettre en pratique.

Apprendre des nouveaux comportements n’est pas difficile, mais cela demande de la rigueur et de la discipline. La technique la plus efficace reste de se faire accompagner. En effet, il existe différentes manières d’atteindre la santé, le bien-être et la réussite. Vous pouvez, lire, faire du sport, danser, faire du yoga, méditer… Les techniques sont nombreuses. Mais travailler avec un professionnel vous permettra de prendre du recul,  de vous poser les bonnes questions dans le bon timing et de lever les blocages que vous rencontrerez.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s